DWG/DXF Converter : convertir des fichiers DWG 2007 en DWG 2004 ou 2000 … sur Mac.

18/11/2007 00:16

Comment ouvrir sous ArchiCAD 10 Mac (ou SketchUp, ou autre) un fichier DWG créé avec AutoCAD 2007 ?

Le shareware DWG/DXF Converter apporte la solution, et fonctionne sur Macintosh.
Les fichiers DWG créés par les versions 2007 et 2008 d’AutoCAD ne peuvent être ouverts par des versions plus anciennes d’AutoCAD, ou par la plupart des logiciels de CAO qui importent du DWG, mais sont souvent limités à une compatibilité avec le format DWG 2004/2005/2006.

Nous avons déjà signalé l’utilitaire gratuit d’Autodesk, DWG TrueView, qui permet d’afficher et de convertir des fichiers de toutes versions, sous Windows (ou sous Mac-Intel équipé de Windows).

Voici une solution comparable, mais qui fonctionne sous Mac !

Une navigation sur le site de nos partenaires iBatiment m’a mené vers le logiciel RealCADD , dessin vectoriel 2D pour Mac et Windows, dont l’éditeur adX propose également le shareware DWG/DXF Converter pour Mac OS X.
J’ai téléchargé le logiciel, dit que je paierai plus tard la licence de 30 € (si ça marche, et si je m’en sers régulièrement !), et glissé un fichier DWG 2007 dans sa fenêtre de travail. J’ai choisi le format d’export, et quelques secondes après avoir cliqué sur Convert je disposais d’un fichier DWG au format 2000, qu’ArchiCAD sait ouvrir sans problème.

Lien direct vers la page DWG_DXF Converter

La société adX propose également une gamme de logiciels de dessin ou de calcul de structures, pour Mac et Windows.

—————

Précédent